Les Contes de Sarajevo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville détruite, des habitants perdus et d'étranges individus que l'on jugerait sortis tout droit de contes de fées... Mais que se passe-t-il donc ?
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Alliance

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre ?
Oui, j'aimerais que le forum déménage et fasse partie de l'alliance, quitte à me réinscrire et reposter tous mes postes.
L'Alliance Vote_lcap50%L'Alliance Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Ranafoutre ! Faites ce que vous voulez.
L'Alliance Vote_lcap50%L'Alliance Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Non, cela ne servirai à rien et je n'ai pas envie de me retaper l'inscription è.é
L'Alliance Vote_lcap0%L'Alliance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rêveur
Admin
Rêveur


Nombre de messages : 75
Emploi RPG : PNJ et Admin, ça suffit pas ?
Date d'inscription : 01/12/2008

En plus
Age RPG:
Liaisons:

L'Alliance Empty
MessageSujet: L'Alliance   L'Alliance EmptyLun 23 Fév - 15:58

Partenariat - Billie

Citation :
Bonjour !

Tout nouveau, tout beau, j'aime énormément. Alors voilà, je serai brève et un poil hors sujet mais au Diable, j'écris mon histoire comme il me plaît, non mais ! Je ne suis pas ici pour vous proposer un partenariat, c'est bien plus que cela, il s'agit d'une demande de regroupement.

Je m'explique, j'ai un site (nous sommes deux mais je parle en mon nom propre) qui regroupe des fora à vocation RPG pur : l'Alliance RPG. C'est une alliance, comme son nom l'indique, qui a pour but de réunir des passionnés de rôle-play sur forum, des joueurs de qualité et à l'imagination débordante.

Le site a ouvert début Décembre 2008 et nous n'avons pas encore vraiment commencé à faire de la publicité étant donné que nous étions encore en petit comité d'amis mais il est temps d'élargir nos horizons. Alors comme vous êtes un jeune forum à l'univers magique et envoûtant et que j'ai vraiment flashé sur votre contexte, je me demandais si cela vous tenterait ou non de nous rejoindre ?

Les avantages : pas de publicité, pas de contrainte imposée par l'hébergeur du forum, aucun compte à rendre, pas de mise à jour intempestive qui paralyse l'accès au forum, entrer dans une communauté avec des joueurs tous plus inventifs les uns que les autres, une communauté promise à un grand avenir surtout.

Les inconvénients : devoir recréer votre forum (cela prendra au maximum une journée) et demander aux membres de se réinscrire (d'où l'intérêt de recruter les jeunes fora).

A savoir que vous serez toujours entièrement maîtres de votre forum, les seuls administrateurs et décideurs de votre monde.

Nous ne comptons actuellement que trois fora, un vient de nous lâcher pour cause de départ de son administrateur. Le forum pilier de notre communauté est ouvert depuis plus d'un an maintenant et a connu, à son apogée, près d'une centaine de membres (avec suppression régulière des inactifs) dont 20 inscrits la première semaine de son ouverture. Il s'agit de Sinners.

Le site lui-même est encore en amélioration, la boutique est également en construction, mais le forum de base, celui qui est HRP, est actif et bien ouvert : forum de l'Alliance. Chaque forum membre y a une catégorie ouverte et les membres de l'Alliance s'inscrivent en général sur tous les fora avec une activité qui reste très correcte, ce qui vous permettrait d'obtenir déjà quelques membres supplémentaires en cas de regroupement.

Alors voilà les liens :

Code:
http://alliance-rpg.com

http://alliance-rpg.com/forum

http://alliance-rpg.com/sinners

Qu'en pensez-vous ? Serez-vous prêts à déménager pour faire partie de cette alliance ? Il me faut l'avis de tous les membres, que personne ne reste en retrait, je vous en prie. Ce forum n'est pas le mien, mais le vôtre, et les déscisions doivent se prendre tous ensembles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sarajevo.forumactif.org
Desya

Desya


Nombre de messages : 23
Age : 31
Emploi RPG : Simple citadine ...
Date d'inscription : 07/02/2009

En plus
Age RPG: 17 ans
Liaisons:

L'Alliance Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance   L'Alliance EmptyMar 3 Mar - 20:20

Pour ma part, ça n'a pas une grande importance, et en plus, je vois pas trop comment marche ce système !
Enfin, reposter ma fiche ne me dérange pas plus que ça (je pourrais corriger les fautes d'orthographe comme ça >w<), mais je n'en vois pas réellement l'intérêt n_n
Etant donné que je n'ai pas d'avis, je vais me contenter de subir x)
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
Admin
Rêveur


Nombre de messages : 75
Emploi RPG : PNJ et Admin, ça suffit pas ?
Date d'inscription : 01/12/2008

En plus
Age RPG:
Liaisons:

L'Alliance Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance   L'Alliance EmptyMar 3 Mar - 23:46

Tssk, c'est déjà bien que tu donens ton avis ! >o< Bravo, au moins tu as affichée ta neutralité Smile Je sais au moins ta position.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarajevo.forumactif.org
Grimm

Grimm


Nombre de messages : 26
Emploi RPG : Sempiternel mouton reptilien.
Date d'inscription : 06/01/2009

En plus
Age RPG: Quelques siècles.
Liaisons:

L'Alliance Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance   L'Alliance EmptyMer 4 Mar - 12:24

Je pèse encore le pour et l'contre. C'est sympa comme idée de rejoindre une alliance de fora. Ca peut apporter des nouveaux membres comme l'a dit Billie. Mais z'avez pas peur que le forum devienne un peu trop commercial, du coup ? J'entends par là que pour le moment, on a un petit côté "communauté restreinte et chaleureuse". Bawé, les membres se parlent, se connaissent plus ou moins et c'est sympa comme ambiance. Mais avec une affluence trop rapide et provoquée ça va très vite disparaître, nan ? =/ Après peut-être que je dis n'importe quoi. =D Et comme l'a dit Desya ça me dérangerait pas non plus de pouvoir me corriger dans ma présentation et mes RP's.

(Au fait. =D J'ai fait une bêtise. J'ai cliqué sur la petite croix dans le coin supérieur droit du cadre du sondage, par curiosité, et du coup je peux plus voter. 'Me tapez pas. ><)
Revenir en haut Aller en bas
Desya

Desya


Nombre de messages : 23
Age : 31
Emploi RPG : Simple citadine ...
Date d'inscription : 07/02/2009

En plus
Age RPG: 17 ans
Liaisons:

L'Alliance Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance   L'Alliance EmptyJeu 5 Mar - 20:16

(Un petit commentaire sur des "nouveaux" membres : je pense qu'on peut faire une communauté même avec des nouveaux membres °°, enfin, (eh oui, je pense /o/) à mon avis, il faudrait des nouveaux membres, ne serait-ce que pour lancer le forum =/ et pour qu'il soit un peu plus actif (j'ai pas trop le temps de poster en ce moment, et puis j'attends la fin de la fiche de l'orange n_n)...
Mais après, je ne suis pas convaincue que cette alliance apporte des nouveaux membres, simplement, parce que s'il y a déjà des membres qui sont dans les autres fofo des alliances, ils n'auront pas forcément le temps de s'inscrire dans d'autres fofo n_n'
Désolée pour ce terrible manque de cohérence, mais je sors d'un ds de 2h de maths qui a malencontreusement emporté mes neurones avec =/

Bisous à touuuus <3
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
Admin
Rêveur


Nombre de messages : 75
Emploi RPG : PNJ et Admin, ça suffit pas ?
Date d'inscription : 01/12/2008

En plus
Age RPG:
Liaisons:

L'Alliance Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance   L'Alliance EmptyMar 10 Mar - 22:46

Arguments pertinents, rien à redire, merci pour vos avis, même si vous en changez en cours de route x)
Grimm, je te pardonne d'avoir fermé par inadvertance \o/ Mais on t'as bien compris, donc le vote est inutile n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://sarajevo.forumactif.org
Alice

Alice


Nombre de messages : 22
Age : 32
Emploi RPG : Alice Tyrannique
Date d'inscription : 18/04/2009

En plus
Age RPG: On ne sait plus vraiment...
Liaisons:

L'Alliance Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance   L'Alliance EmptyDim 19 Avr - 18:44

Je ne sais pas si cette chose est encore d'actualité... M'enfin je donne quand même mon avis. As-tu regardé la fiabilité de cette alliance Rêveur ? Nan parce que on ne sait jamais... J'avais jamais entendu parlé de ça jusqu'à aujourd'hui... Ca a un peu l'air d'une secte, vu comme ça. xD

Bon, c'est vrai, on ne peut pas le nier, le gros avantage c'est le serveur privé... ^^'

Bon, ayant été voir un peu ce que c'était que cette alliance, je suis plutôt pour. Ca a l'air fiable. o_ô
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alliance Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance   L'Alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes de Sarajevo :: Folies :: Eminences concernant le forum-
Sauter vers: