Les Contes de Sarajevo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville détruite, des habitants perdus et d'étranges individus que l'on jugerait sortis tout droit de contes de fées... Mais que se passe-t-il donc ?
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite fille tordue... (finis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Little Crooked

Little Crooked


Nombre de messages : 8
Emploi RPG : détruire tout ce qui est tordu
Date d'inscription : 15/03/2009

En plus
Age RPG: 13 ans
Liaisons:

Une petite fille tordue... (finis) Empty
MessageSujet: Une petite fille tordue... (finis)   Une petite fille tordue... (finis) EmptyDim 15 Mar - 17:23

“ There was a crooked man
And he walked a crooked mile
He found a crooked six pence
Upon a crooked stile
He bought a crooked cat
Which caught a crooked mouse
And they all lived together
In a crooked little house.”

~ ~ ~ ~
Ambiance
~ ~ ~ ~

[…]C’était une jolie maison. Un peu tordue. Un peu bruyante, surtout la nuit. Grinçante, claquante, criante, frissonnante.
Mais une jolie maison.
Ravagée par un incendie. Un triste accident. C’est ce que tout le monde croit.

Tu sais bien que j’ai du mal à croire que les jolies maisons, même un peu tordues, grinçantes, claquantes, criantes et frissonnantes, puissent brûler innocemment. Alors j’ai fouillé ce qu’il en restait…

Et tu sais ce que j’ai découvert. Les jolies maisons, un peu tordues, sont habitées par des gens tordus, des animaux tordus… Et parfois des petites filles tordues.

Mais peut-être que tout ceci n’est que l’œuvre de mon esprit tordu…
Un rêve. Un simple conte… Un peu tordu, grinçant, claquant, criant, frissonnant…

Extrait d’une lettre de C.Pair-haut à son frère.

¤¤¤


26 Juillet…

Elle est née, elle est belle, un peu tordue certes, comme moi et son père. Un peu tordue mais jolie comme tout.

Choix de prénoms :
Amandine
Juliet
Luna
Lisanne.

Oui voilà, Lisanne est née. […]


1 Aout…

Notre petite maison tordue plait à Lisanne. Je crois. Elle ne cesse de sourire. […]


26 Juillet…

Un an. Je n’écris plus, je suis toujours après Lisanne. Little comme dit son père. « Notre Little Crooked », parce qu’elle semble ne pas grandir, pas beaucoup, tout doucement, moins que les autres bébés. Le chat lui-même parait plus gros […] Little Crooked va souffler ses premières bougies.


26 Juillet…

Deux ans. Encore une nouvelle année. Je n’écris qu’une fois par an je crois. Little est toujours petite. Elle marche, parle, est joyeuse, joue avec le chat. « Le chat tordu, y ramène des souris tordus ». Tordu, c’est son mot préféré. […] « Ma Little Crooked » répète son père […]


26 Juillet…

Douze ans. Pas eu le temps d’écrire. Little Crooked est […]. Les souris tordues mangent tout le fromage tordu lui aussi. Le chat tordu ramène les souris dans cette maison tordue. « Papa est tordu » qu’elle dit.


8 Octobre…

« Papa est tordu » qu’elle dit […] Et j’ai découvert que […] C’est horrible, je ne sais plus quoi faire […] Tout est tordu. Ma vie elle-même est tordue


18 Octobre...

[…] Avec un couteau tordu […] Du sang tordu […] Mort tordu [...]


19 Octobre...

Le chat tordu a mangé les morceaux. Les souris tordues n’aiment plus le fromage. Little Crooked sourit, elle est tordue, complètement tordue.


Avril…

Au secours, je crois que Little […] A l’aide

Journal de Madame Crooked, ou du moins ce qu’il en reste…

¤¤¤


- Dis, t’as entendu ?
- Quoi ?
- Au sujet de l’incendie
- Celui qu’a ravagé la maison des Crooked ? Ouais triste affaire.
- Non, y paraît que c’est la gamine qu’a foutu le feu
- La petiote là ?
- Ouais, ya qu’elle qu’a survécu en plus, tu ne trouves pas ça bizarre toi ?
- Elle a de la chance
- Même le chat a été grillé.
- Il a moins de chance, c’est tout.
- Attend, tu te souviens quand monsieur Crooked est mort
- Ouais, un cambriolage qu’y paraît, poignardé au moins dix fois, que des coups de travers.
- Tu veux mon avis, c’est aussi la gamine qu’a fait ça
- Qu’est ce qui te fais dire ça ?
- Tout était tordu dans cette famille, même leur fille, la petite tordue qu’ils l’appelaient : Little Crooked. Moi je te dis, c’est elle. Elle est bizarre cette gosse
- C’est juste une enfant
- Elle est bizarre que je te dis, t’as vu son sourire ? Tout tordu
- Tordu t’as que ce mot à la bouche
- Tordu tout comme cette famille entière et leur maison…
- C’est toi qu’es tordu, allez viens je vais t’offrir un verre ça va te remettre d’aplomb
- Oh ben je dis pas non…

Extrait d’une conversation entre deux voisins

¤¤¤
Little Crooked ne grandira jaaaamais,
Little Crooked ne grandira jaaaamais,
Little Crooked a le nez tordu, le sourire tordu, les cheveux tordus
Little Crooked est la petite fille tordue

Chanson que des enfants chantent dans la rue
¤¤¤

« Je suis moche, petite, et puis toute noir, toute noir comme une ombre. Tordue, toute tordue. J’avais une maison tordue, un papa tordu, une maman tordue, un chat tordu qui ramenait des souris tordus qui mangeaient du fromage tordu. Ma vie était tordue. Mon nom de famille est tordu : Crooked.

Papa me faisait des choses tordues. Il disait « Ma Little Crooked », et je disais « Papa est tordu ». Il aimait bien que je laisse pousser mes cheveux longs tordus. Maman aussi. « Tu as une beauté tordue, mais tu es jolie ma Little Crooked » disait papa, en me faisant des choses tordues.

Je n’aimais pas les choses tordues que papa me faisait. Et maman l’a vu, mais maman est tordue, elle n’a rien dit, juste des choses tordues : « Je n’ai rien vu, je n’ai rien vu du tout ».

Mais maman l’a vu. Alors j’ai tué papa. Y avait des couteaux tordus dans notre tiroir tordu, et j’ai poignardé papa en diagonale dix fois.
"Diagonale" c’est un mot qu’on a appris dans mon école tordu. Diagonale c’est comme tordu. Tordu parce que c’est pas horizontal, ni vertical. Tordu comme papa, maman, moi, la maison, le chat, les souris, le fromage et le reste.

Le sang de papa était tordu. Tellement tordu que notre chat tordu l’a trouvé à son goût, les souris aussi.

Maman n’aimait plus Little Crooked, elle disait que j’étais trop tordue, tordue même dans la tête. Et elle avait peur du chat tordu et des souris tordus qui préféraient le sang humain maintenant. Maman a finit par me taper, moi sa petite fille tordue « c’est pour te remettre droite » qu’elle disait. Et elle détestait aussi notre petite maison tordue, elle détestait tout ce qui était tordu.

Je voulais que maman ne soit plus tordue pour qu’elle soit heureuse. Alors j’ai brulé tout ce qui était tordu.
La maison tordue, le chat tordu, les souris tordus, le fromage tordu, et maman tordue. Tout.

Sauf moi Little Crooked, parce qu’avant je devais encore détruire tout ce qui était tordu, exactement tout, pour que maman soit heureuse. »

Légende urbaine racontée dans un grenier

¤¤¤

[…] Morts de trois enfants dans la nuit du 17 aout au 18 aout, la police ouvre l’enquête. […]

[…] Des chats ont été retrouvés égorgés partout dans la ville, il semblerait que cette affaire soit liée à l’affaire des trois enfants. […]

[…] Nouveau meurtre, une femme enceinte cette fois-ci. […]

[…] La police patauge, aucune preuve, les victimes n’ont rien en commun, il semble qu'elles soient choisies au hasard. […]

[…] Un incendie a été déclaré dans une bibliothèque faisant six morts et quatorze blessés. Il semblerait que l’incendie ait été volontaire. […]

[…] Jeune homme de dix neuf ans a été retrouvé mort noyé dans le Lac de […]

[…] Des tonnes de rats entassés morts dans un champ […]

[…] Les gens commencent à avoir peur […]

[…] Après des mois de terreur, la police a enfin trouvé un coupable. Une petite fille apparemment d’à peine treize ans, elle se désigne elle-même Little Crooked et avoue ses crimes. « Je voulais détruire tout ce qui est tordu pour rendre maman heureuse » a-t-elle déclaré. Selon nos informations elle a été jugé « irresponsable de ses actes », et sera envoyé en asile psychiatrique […]

[…] Little Crooked a été retrouvé morte dans sa chambre. A l’aide d’une paire de ciseau qu’elle aurait réussi à voler, elle s’est coupée les cheveux, crever les yeux, puis donner la mort, tout indique un suicide […]

Extraits d’articles de journaux
¤¤¤

« Il était une fois…

Un homme tordu qui vivait dans une maison tordue, il avait un chat tordu qui mangeait des souris tordues. Il prit pour épouse une femme tordue, et tous deux eurent une petite fille tordue : Little Crooked […] »

Extrait d’un vieux conte : The Crooked Little House, d’auteur inconnu.
¤¤¤

Je suis une petite fille tordue, moche et noir, toute noir, comme une ombre. Ma maman n’aime pas les choses tordues alors je dois les détruire pour la rendre heureuse. Y a même un conte sur moi, un conte un peu tordu, grinçant, claquant, criant, frissonnant.

Mon nom est : Little Crooked.

Et je suis de retour…
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
Admin
Rêveur


Nombre de messages : 75
Emploi RPG : PNJ et Admin, ça suffit pas ?
Date d'inscription : 01/12/2008

En plus
Age RPG:
Liaisons:

Une petite fille tordue... (finis) Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille tordue... (finis)   Une petite fille tordue... (finis) EmptyLun 16 Mar - 22:26

Magnifique, magnifique, magnifique fiche torduuuue ! Ah mais j'adore mes joueurs qui font des trucs biens >.<

Tu es validée, malgré le fait que tu sois tordue (mais j'aime ça.)
Revenir en haut Aller en bas
https://sarajevo.forumactif.org
 
Une petite fille tordue... (finis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes de Sarajevo :: Marionnettes :: Intriguants :: Acceptés-
Sauter vers: