Les Contes de Sarajevo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville détruite, des habitants perdus et d'étranges individus que l'on jugerait sortis tout droit de contes de fées... Mais que se passe-t-il donc ?
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Mort (pour vous servir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Mort

La Mort


Nombre de messages : 4
Emploi RPG : Aller chercher l'âme des gens
Date d'inscription : 23/03/2009

En plus
Age RPG: un bon paquet d'années
Liaisons:

La Mort (pour vous servir) Empty
MessageSujet: La Mort (pour vous servir)   La Mort (pour vous servir) EmptyLun 23 Mar - 21:33

Dossier n°11087 : La Mort


Identité :

Nom : La Mort
Prénoms : Pierre Alexandre Jean François Xavier (c’est d’ailleurs pour ça que tout le monde l’appelle La Mort, c’est plus facile à retenir)
Age : la bonne blague
Date de naissance : en même temps que les êtres vivants, puisqu’il en fallait bien un pour les faire mourir.
Sexe : masculin
Travail : aller recueillir les âmes des êtres-vivants quand leur heure est venue. Bref le travail de La Mort quoi.
Statut : marié, sans enfant

Examen :

Sujet n°1: « Parlez nous de votre vie » :

Quand je suis né j’étais déjà vieux, squelettique et orphelin. A vrai dire, je n’avais même pas de parents, j’étais apparu tout comme les premiers êtres vivants, tout à fait par hasard. Du moins c’est ce que je pense. Il fallait quelqu’un pour aller récupérer les âmes quand l’heure est venue, et c’est moi qui ai été désigné pour faire tout le sale boulot. Parce que ce n’est pas réjouissant d’être monsieur La Mort Pierre Alexandre Jean François Xavier, les gens me maudissent, pleurent quand je viens les chercher, essayent même de m’échanger leur argent contre un peu plus de vie. Ceux qui parfois se jettent dans mes bras avec envie sont tellement violent qu’ils me bousculent, me maltraitent, m’en font perdre les os et finalement font tout le travail à ma place. Mais jamais un petit merci monsieur de la part de ces ingrats. Ce n’est pas tout, j’ai jamais de vacances et pas de retraite pour moi, je ne suis même pas payé. Pas étonnant qu’à la longue je sois devenu alcoolique.
Heureusement que j’ai pu me marier, ça n’a pas été chose facile, mais finalement j’ai rencontré un squelette femelle tout à fait splendide, pas très causante, mais ce n’est pas plus mal ça évite les disputes. Ce fut le coup de foudre immédiat pour moi, et nous nous sommes mariés peu de temps après dans le cimetière où elle repose. Maintenant parfois je vais lui rendre visite et nous observons les tombes en silence.
Ma femme ne me reproche jamais rien, même pas le fait que je boive comme un trou, elle est parfaite, et grâce à elle j’ai plus de plaisirs à faire mon boulot (je dois dire que l’alcool aide pas mal non plus).
J’espère un jour avoir un fils, comme ça il pourra prendre ma place et je pourrai me reposer un peu, finir mes vieux jours entre deux bouteilles de whiskys et ma femme, c’est mon rêve.

Sujet n°2 : « Parlez nous de vous »

De moi ? Que dire sur moi ? Je ne suis pas un homme très intéressant. Tout d’abord je suis vieux, je suis vieux depuis toujours, je n’ai jamais été jeune, je n’ai connu que la vieillesse et les os qui grincent. Des os c’est d’ailleurs tout ce qui compose mon corps maigrelet, ou devrais-je même dire : squelettique. Mon seul habit et mon habit de travail, je n’en change jamais puisque je peux être appelé à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, je suis donc tout le temps emmitouflé dans un grand manteau noir, mon visage caché par une capuche. Mon outil de travail c’est ma faux, je ne me trimballe jamais sans elle, sinon j’ai l’impression qu’il me manque un truc important. Y en a qui s’entiche de bracelets ou de morceaux de tissus, ben moi c’est de ma faux. J’ai même tellement l’habitude de l’avoir avec moi que ça m’arrive de lui parler, comme à une vieille amie à qui je raconte tous mes déboires. En parlant de déboire, mon passe-temps préféré c’est boire. Rien de tel qu’un peu d’alcool pour me remettre d’aplombs, je sais qu’on ne doit pas boire au boulot, mais moi c’est différent parce que je ne sais jamais quand je vais travailler, alors entre deux âmes je m’autorise un petit verre, plusieurs si j’en ai le temps. Parfois je vais rendre visite à ma femme et je lui raconte ce que j’ai déjà raconté plus tôt à ma faux. L’avantage c’est que ni ma faux, ni ma femme ne sont jalouses entre elles, parce que ma faux est un objet d’abord et parce que ma femme ne parle jamais ensuite. Au niveau du caractère je dirais que je suis plutôt un mec sympa, à l’écoute, il m’arrive aussi d’avoir un soupçon de tendresse, si j’avais pu choisir je n’aurais pas été La Mort, mais Le Psy. Bon c’est vrai que je me lamente pas mal, en même temps dans ma situation j’ai bien le droit de me plaindre un peu de temps en temps, et je ne le fais que devant ma femme ou ma faux, jamais devant un de mes clients, et pourtant y aurait de quoi vu qu’en général ils sont toujours mécontents. J’y peux rien moi si leur heure a sonné, ce n’est même pas moi qui choisit, je fais juste mon boulot.


Divers témoignages au sujet de monsieur La Mort :

« Il m’a pris ma fille ce sacré salopard, je le hais !!! »
Témoignage d’une inconnue.

« La Mort ? Pourquoi vous me parlez de ça hein ? Je ne vais pas me suicider je vous dis, si j’ai cette corde autour du cou c’est juste pour faire de l’exercice, non mais qu’est ce que vous croyez, je ne m’intéresse pas du tout à La Mort. »
Témoignage d’un inconnu suicidaire


« … »
Témoignage de madame La Mort, femme de monsieur La Mort.

« La Mort c’est fuuun hein ? Nous on aime La Mort, on s’habille en noir pour être en osmooose avec lui. »
Témoignage de jeunes cons

« LA MORT AHAHAHAH MAIS JE SUIS DIEU JE NE PEUX PAS MOURIR AHAHAH »
Témoignage d’un homme en blouse blanche


« La Mort ? Qui c’est celle là ? Encore une greluche qui traine avec mon salop de mari c’est ça ? »
Témoignage d’une femme trompée


« Faire mes devoirs c’est La Mort »
Témoignage d’un adolescent


« Hein ? La Quoiiii ??? Oui oui ça mord ! C’est bien le poisson »
Témoignage d’un sourd qui pêche.


"Je me suis baladé dans la vallée de la Mort, j'adore la Californie !"
Témoignage d’un touriste


"J'vois pas pourquoi je me casse le cul à apprendre le latin, c'est une langue morte de toute façon..."
Témoignage d'un cancre.


« … »
Témoignage de la faux, objet fétiche de monsieur La Mort



Témoignage de monsieur La Mort lui-même :


Si j’ai existé vraiment, je n’en sais rien, ma vie me semble éternelle et j’ai des très bons souvenirs du passé. Pourtant maintenant que je suis à Sarajevo il me semble n’avoir jamais été autre part, n’avoir même jamais quitté cette ville. Des cadavres s’amoncellent chaque jour et j’ai un boulot fou avec toutes les âmes. A peine le temps de boire un verre, et surtout pas celui de voir ma femme. Au boulot, au boulot.
Ma vie est vraiment mortelle…
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
Admin
Rêveur


Nombre de messages : 75
Emploi RPG : PNJ et Admin, ça suffit pas ?
Date d'inscription : 01/12/2008

En plus
Age RPG:
Liaisons:

La Mort (pour vous servir) Empty
MessageSujet: Re: La Mort (pour vous servir)   La Mort (pour vous servir) EmptyLun 23 Mar - 22:41

Validationnage !

XD Je suis mort de rire. *paf*
Revenir en haut Aller en bas
https://sarajevo.forumactif.org
 
La Mort (pour vous servir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes de Sarajevo :: Marionnettes :: Intriguants :: Acceptés-
Sauter vers: